•[.. Le domaine d'ArKalys ..]•
Aucune modification à signaler. Bon jeu à tous !
•[.. Le domaine d'ArKalys ..]•
Aucune modification à signaler. Bon jeu à tous !

•[.. Le domaine d'ArKalys ..]•

Là où la passion des chevaux n'a aucune limite...
 
AccueilAccueil  Club-HouseClub-House  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 > Entraînements de Sweet Vanilla

Aller en bas 
AuteurMessage
kparticulier
Adorable Admin'ette du domaine d'ArKaLys
kparticulier



Fiche de renseignements
Points d'aspiration: 0
Recharge €uros: 0

> Entraînements de Sweet Vanilla Empty
MessageSujet: > Entraînements de Sweet Vanilla   > Entraînements de Sweet Vanilla EmptyDim 2 Nov - 19:48

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    > Entraînements de Sweet Vanilla Sweetvanillatb7

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    [ GÉNÉRAL ]

    > Nom : Sweet Vanilla.
    > Numéro : 0004
    > Sexe : Jument.
    > Taille : 1.60m
    > Race : Pur-Sang Arabe.
    > Robe : Grise rouannée.
    > Caractère : Sweet est une jument magnifique, aux allures aériennes, à la robe grise tirant sur le rouan, sa conformation parfaite et sa manière d'arquer gracieusement l'encolure en levant haut les jambes a charmé plus d'un juge. Bref, elle sera très certainement une excellente jument poulinière. Au box, Sweet est un ange de gentillesse et douceur. Même un enfant en bas âge pourrait la panser! Mais dès qu'elle entre dans la carrière, la jument redevient fougueuse et incontrôlable, cherchant sans cesse à tester son cavalier. Il faudra beaucoup de rigueur et de fermeté pour dompter cette jument, qui, au font, est resté une pouliche avec son caractère malicieux et joueur. Par contre, en saut, sa vitesse et sa puissance permettent de franchir les obstacles avec une facilité déconcertante. Elle adore l'obstacle, et ferait tout pour pouvoir sauter quelques barres! Très peu patiente, cette princesse capricieuse veut tous tout de suite, n'hésitant pas à donner quelques coups de cul pour se faire entendre. Il faut savoir ne pas franchir certaine limite, mais la pousser en peu, comme en dressage, où elle a tendance à tout bacler. Sweet a besoin de quelqu'un qui lui donnera beaucoup d'amour mais sera assez ferme pour lui donner un peu de discipline. Cette jument a un avenir prometteur dans le CSO, et pourra donner beaucoup avec un cavalier expérimenté...

    > Propriétaire : kparticulier
    > Historique des propriétaires : kparticulier
    > Éleveur : Le domaine d'ArKalyS.

    > Lien vers sa fiche complète : Ici

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


Dernière édition par kparticulier le Lun 3 Nov - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-domaine-darkalys.forum-actif.net
kparticulier
Adorable Admin'ette du domaine d'ArKaLys
kparticulier



Fiche de renseignements
Points d'aspiration: 0
Recharge €uros: 0

> Entraînements de Sweet Vanilla Empty
MessageSujet: Re: > Entraînements de Sweet Vanilla   > Entraînements de Sweet Vanilla EmptyDim 2 Nov - 19:54

    [ DIMANCHE 2 NOVEMBRE 2008 ]

    * DISCIPLINE TRAVAILLÉE : Dressage
    * MÉTÉO : Nuageux - 17°C
    * ENTRAÎNEMENT OU SORTIE EFFECTUÉ(E) PENDANT : La journée
    * BILAN : Pendant cette séance, je voulais tout d'abord faire connaissance avec Sweet Vanilla, puis la monter pour la première fois, évidemment en plat, donc en dressage. Sweet est vraiment un amour à pied, elle est un peu plus compliquée une fois en selle, mais je sens qu'elle a un potentiel énorme et un coeur gros comme ça. Pendant le pensage elle n'a pas bougé d'un poil. Sinon aujourd'hui, j'ai d'abord commencé par un petit échauffement aux trois allures pour tester Sweet, et on a terminé par une révision des figures de manège au pas et les transitions arrêt/pas pas/arrêt.


Dernière édition par kparticulier le Dim 2 Nov - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-domaine-darkalys.forum-actif.net
kparticulier
Adorable Admin'ette du domaine d'ArKaLys
kparticulier



Fiche de renseignements
Points d'aspiration: 0
Recharge €uros: 0

> Entraînements de Sweet Vanilla Empty
MessageSujet: Re: > Entraînements de Sweet Vanilla   > Entraînements de Sweet Vanilla EmptyDim 2 Nov - 19:54

Le membre 'kparticulier' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Entraînement' :
> Entraînements de Sweet Vanilla 2428lkyho8
Revenir en haut Aller en bas
https://le-domaine-darkalys.forum-actif.net
kparticulier
Adorable Admin'ette du domaine d'ArKaLys
kparticulier



Fiche de renseignements
Points d'aspiration: 0
Recharge €uros: 0

> Entraînements de Sweet Vanilla Empty
MessageSujet: Re: > Entraînements de Sweet Vanilla   > Entraînements de Sweet Vanilla EmptyLun 3 Nov - 14:41

    [ LUNDI 3 NOVEMBRE 2008 ]

    * DISCIPLINE TRAVAILLÉE : Dressage
    * MÉTÉO : Ensoleillé - 19°C
    * ENTRAÎNEMENT OU SORTIE EFFECTUÉ(E) PENDANT : La matinée
    * BILAN : Aujourd'hui j'ai continué le dressage avec Sweet. Nous avons commencé tout d'abord par un échauffement aux trois allures, puis on a révisé les figures de manège au pas et les transitions pas/arrêt arrêt/pas. Lorsque j'ai vu que Sweet avait tout bien mémorisée et qu'elle exécutait ce que je lui demandait comme une vraie reine de la discipline, j'ai commencé à travailler les doublers dans la largeur ainsi que les diagonales au trot, et je me suis entraînée sur les transitions pas/ trot trot/pas. Sweet était vraiment très à l'écoute, nous avons eu une séance géniale et je pense pouvoir bientôt aborder les figures de manège plus compliquées au trot comme les serpentines ainsi que travailler le départ au galop.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-domaine-darkalys.forum-actif.net
kparticulier
Adorable Admin'ette du domaine d'ArKaLys
kparticulier



Fiche de renseignements
Points d'aspiration: 0
Recharge €uros: 0

> Entraînements de Sweet Vanilla Empty
MessageSujet: Re: > Entraînements de Sweet Vanilla   > Entraînements de Sweet Vanilla EmptyLun 3 Nov - 14:41

Le membre 'kparticulier' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Entraînement' :
> Entraînements de Sweet Vanilla Iogj5vqw1
Revenir en haut Aller en bas
https://le-domaine-darkalys.forum-actif.net
kparticulier
Adorable Admin'ette du domaine d'ArKaLys
kparticulier



Fiche de renseignements
Points d'aspiration: 0
Recharge €uros: 0

> Entraînements de Sweet Vanilla Empty
MessageSujet: Re: > Entraînements de Sweet Vanilla   > Entraînements de Sweet Vanilla EmptyMar 4 Nov - 13:54

    [ MARDI 4 NOVEMBRE 2008 ]

    * DISCIPLINE TRAVAILLÉE : Dressage
    * MÉTÉO : Nuageux - 17°C
    * ENTRAÎNEMENT OU SORTIE EFFECTUÉ(E) PENDANT : La journée
    * BILAN : Pendant cette troisième séance de Dressage consécutive, j'ai continué à travailler sur les différentes transitions et figures de manège. Au début, nous avons revu ce qu'on avait récemment appris, à savoir les transitions arrêt/pas pas/arrêt et pas/trot trot/pas ainsi que les figures de manège au pas et au trot, où cette fois-ci j'ai rajouté les voltes et doublers dans la longueur. Sweet avait tout très bien mémorisé et exécutait tous mes ordres parfaitement, alors j'ai décidé de commencé à travailler sur les départs au galop à juste pour débuter. Le but était de faire partir Sweet sur le bon pied et à un point précis du manège. Tout était excellent. Sweet a très bien travaillé aujourd'hui, je suis très fière d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-domaine-darkalys.forum-actif.net
kparticulier
Adorable Admin'ette du domaine d'ArKaLys
kparticulier



Fiche de renseignements
Points d'aspiration: 0
Recharge €uros: 0

> Entraînements de Sweet Vanilla Empty
MessageSujet: Re: > Entraînements de Sweet Vanilla   > Entraînements de Sweet Vanilla EmptyMar 4 Nov - 13:54

Le membre 'kparticulier' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Entraînement' :
> Entraînements de Sweet Vanilla 1yn678up9
Revenir en haut Aller en bas
https://le-domaine-darkalys.forum-actif.net
kparticulier
Adorable Admin'ette du domaine d'ArKaLys
kparticulier



Fiche de renseignements
Points d'aspiration: 0
Recharge €uros: 0

> Entraînements de Sweet Vanilla Empty
MessageSujet: Re: > Entraînements de Sweet Vanilla   > Entraînements de Sweet Vanilla EmptyMer 5 Nov - 19:46

    [ MERCREDI 5 NOVEMBRE 2008 ]

    * DISCIPLINE TRAVAILLÉE : Dressage
    * MÉTÉO : Ciel voilé - 13 °C
    * ENTRAÎNEMENT OU SORTIE EFFECTUÉ(E) PENDANT : La journée
    * BILAN : Aujourd'hui je ne voulais pas apprendre à Sweet quelque chose de nouveau, mais juste revoir tout ce qu'on avait travaillé ensemble: les figures de manège au pas et au trot, les transitions pas/arrêt arrêt/pas ainsi que pas/trot trot/pas et les départs au galop que je voulais de plus en plus précis. Sweet Vanilla était un ange durant cette séance, elle a tout bien exécuté, enfin bref, elle était parfaite. De plus, j'ai eu une grande surprise: elle s'est mise sur la main dès les cinq premières minutes de la leçon. Qu'est-ce qu'elle était belle ma petite princesse! Je pense qu'elle est prête à ce que je travaille avec elle la mise sur la main ainsi que l'incurvation sur un cercle et, pourquoi pas, la cession à la nuque. Une merveilleuse séance
Revenir en haut Aller en bas
https://le-domaine-darkalys.forum-actif.net
kparticulier
Adorable Admin'ette du domaine d'ArKaLys
kparticulier



Fiche de renseignements
Points d'aspiration: 0
Recharge €uros: 0

> Entraînements de Sweet Vanilla Empty
MessageSujet: Re: > Entraînements de Sweet Vanilla   > Entraînements de Sweet Vanilla EmptyMer 5 Nov - 19:46

Le membre 'kparticulier' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Entraînement' :
> Entraînements de Sweet Vanilla W7ka51aq4
Revenir en haut Aller en bas
https://le-domaine-darkalys.forum-actif.net
kparticulier
Adorable Admin'ette du domaine d'ArKaLys
kparticulier



Fiche de renseignements
Points d'aspiration: 0
Recharge €uros: 0

> Entraînements de Sweet Vanilla Empty
MessageSujet: Re: > Entraînements de Sweet Vanilla   > Entraînements de Sweet Vanilla EmptyJeu 6 Nov - 21:41

    [ JEUDI 6 NOVEMBRE ]

    * DISCIPLINE TRAVAILLÉE : Obstacle
    * MÉTÉO : Orageux
    * ENTRAÎNEMENT OU SORTIE EFFECTUÉ(E) PENDANT : La matinée
    * BILAN : Aujourd'hui, j'ai pensé que Sweet en avait marre du dressage, alors j'ai décidé de lui faire travailler sa discipline favorite: le saut d'obstacles. Enfin, ce n'était pas vraiment du saut d'obstacles, mais plutôt une gymnastique préparatoire. Avant d'entamer les vrais sauts, je voulais travailler les foulées de Sweet ainsi que son impulsion. Tout dans l'ordre! J'ai donc installé des barres au sol, une pour commencer, que l'on a passé au pas, puis au trot et au galop. Il ne fallait pas que Sweet accélère dès qu'elle aperçevait la barre. Un jeu d'enfant! Sweet était très calme mais en même temps, je la sentais très impatiente de sauter pour de vrai. J'ai donc installé plusieurs autres barres, que j'écartai au fur et à mesure de ss passages aux trois allures. Comme elle semblait particulièrement réceptive et confirmée sur ces exercices, j'ai décidé, à la fois pour son bohneur et pour le mien, d'installer un petit croisillon d'une cinquantaine de centimètres que Sweet sauta comme s'il s'agissait d'un vulgaire petit caillou. J'ai arrêté la séance sur cela, mais je pense qu'on augmentera un peu la hauteur d'ici les prochains jours.


Dernière édition par kparticulier le Jeu 6 Nov - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-domaine-darkalys.forum-actif.net
kparticulier
Adorable Admin'ette du domaine d'ArKaLys
kparticulier



Fiche de renseignements
Points d'aspiration: 0
Recharge €uros: 0

> Entraînements de Sweet Vanilla Empty
MessageSujet: Re: > Entraînements de Sweet Vanilla   > Entraînements de Sweet Vanilla EmptyJeu 6 Nov - 21:41

Le membre 'kparticulier' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Entraînement' :
> Entraînements de Sweet Vanilla Qywdatro0
Revenir en haut Aller en bas
https://le-domaine-darkalys.forum-actif.net
kparticulier
Adorable Admin'ette du domaine d'ArKaLys
kparticulier



Fiche de renseignements
Points d'aspiration: 0
Recharge €uros: 0

> Entraînements de Sweet Vanilla Empty
MessageSujet: Re: > Entraînements de Sweet Vanilla   > Entraînements de Sweet Vanilla EmptyVen 7 Nov - 19:33

    [ VENDREDI 7 NOVEMBRE 2008 ]

    * DISCIPLINE TRAVAILLÉE : Saut d'obstacles
    * MÉTÉO : Ciel voilé - 12°C
    * ENTRAÎNEMENT OU SORTIE EFFECTUÉ(E) PENDANT : La matinée
    * BILAN : Pendant cette séance j'ai continué ce que j'ai commencé hier avec Sweet Vanilla, à savoir le saut d'obstacles. Cette foi-ci, j'ai décidé de débuter les vrais sauts. Après un petit échauffement aux trois allures et un petit travail sur la direction et les transitions, j'ai intallé un petit croisillon d'une trentaine de centimètres sur la piste, ainsi qu'un autre croisillon d'une cinquantaine de centimètres de l'autre côté. J'ai donc d'abord fait sauté Sweet sur ces deux obstacles au trot et au galop, puis j'ai augmenté leur hauteur. Le premier croisillon mesurait maintenant 70 centimètres et le second 90 centimètres. Sweet a super bien sauté, toujours très confiante et agréable à monter. J'ai terminé la séance avec un vertical d'un mètre.


Dernière édition par kparticulier le Ven 7 Nov - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-domaine-darkalys.forum-actif.net
kparticulier
Adorable Admin'ette du domaine d'ArKaLys
kparticulier



Fiche de renseignements
Points d'aspiration: 0
Recharge €uros: 0

> Entraînements de Sweet Vanilla Empty
MessageSujet: Re: > Entraînements de Sweet Vanilla   > Entraînements de Sweet Vanilla EmptyVen 7 Nov - 19:33

Le membre 'kparticulier' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Entraînement' :
> Entraînements de Sweet Vanilla 2428lkyho8
Revenir en haut Aller en bas
https://le-domaine-darkalys.forum-actif.net
kparticulier
Adorable Admin'ette du domaine d'ArKaLys
kparticulier



Fiche de renseignements
Points d'aspiration: 0
Recharge €uros: 0

> Entraînements de Sweet Vanilla Empty
MessageSujet: Re: > Entraînements de Sweet Vanilla   > Entraînements de Sweet Vanilla EmptySam 8 Nov - 15:43

    [ SAMEDI 8 NOVEMBRE ]

    * DISCIPLINE TRAVAILLÉE : Saut d'obstacles
    * MÉTÉO : Forte pluie - 16°C
    * ENTRAÎNEMENT OU SORTIE EFFECTUÉ(E) PENDANT : La journée
    * BILAN : Pour continuer le travail de Sweet Vanilla sur les barres, je lui ai fait faire une petite puissance, après l'avoir bien évidemment échauffée aux trois allures. Avant de sauter, j'ai aussi retravaillé quelques minutes sur les barres au sol puis sur un petit croisillon, afin de tester l'impulsion et la direction. J'ai ensuite installé un vertical d'une soixantaine de centimètres pour commencer, puis je le montai à chaque passage. On est allées jusqu'à un mètre trente aujourd'hui! Bien sûr, je savais parfaitement que Sweet était capable de sauter plus haut, mais j'ai voulu m'arrêter là pour cette séance. Ma petite jument était très bien, très à l'écoute, elle a lancé quelques coups de cul pour exprimer sa joie mais c'était juste pour jouer!


Dernière édition par kparticulier le Sam 8 Nov - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-domaine-darkalys.forum-actif.net
kparticulier
Adorable Admin'ette du domaine d'ArKaLys
kparticulier



Fiche de renseignements
Points d'aspiration: 0
Recharge €uros: 0

> Entraînements de Sweet Vanilla Empty
MessageSujet: Re: > Entraînements de Sweet Vanilla   > Entraînements de Sweet Vanilla EmptySam 8 Nov - 15:43

Le membre 'kparticulier' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Entraînement' :
> Entraînements de Sweet Vanilla 117s5mxgu4
Revenir en haut Aller en bas
https://le-domaine-darkalys.forum-actif.net
kparticulier
Adorable Admin'ette du domaine d'ArKaLys
kparticulier



Fiche de renseignements
Points d'aspiration: 0
Recharge €uros: 0

> Entraînements de Sweet Vanilla Empty
MessageSujet: Re: > Entraînements de Sweet Vanilla   > Entraînements de Sweet Vanilla EmptyDim 9 Nov - 13:09

    [ DIMANCHE 9 NOVEMBRE 2008 ]

    * DISCIPLINE TRAVAILLÉE : Saut d'obstacles
    * MÉTÉO : Nuageux - 14°C
    * ENTRAÎNEMENT OU SORTIE EFFECTUÉ(E) PENDANT : La matinée
    * BILAN : Pendant cette séance, j'ai voulu continuer le travail sur une ligne droite. J'ai donc d'abord bien échauffé Sweet Vanilla aux trois allures et sur les figures de manège, ainsi que sur quelques petits croisillons et verticaux n'exédant pas 80 centimètres. Comme Sweet était très en forme et un peu trop énervée, j'ai fait une détente un peu plus longue qu'à l'ordinaire, surtout sur le plat, où j'en ai profité pour travailler ma position au trot et galop en équilibre. Quand j'ai pu constaté que Sweet s'était légèrement calmée, j'ai installé deux verticaux d'une quarantaine de centimètres espacées par trois foulées au centre de la carrière. Sweet les sauta parfaitement, quoique beaucoup plus haut que leur hauteur d'origine! J'ai donc monté les barres et enlevé une foulée entre les deux obstacles. Puis j'ai rajouté un troisième obstacle, un oxer, et tous trois étaient séparés par une foulée. Cela semblait être un vrai jeu pour Sweet qui semblait se moquer des obstacles. J'ai donc monté les barres à un mètre pour terminer la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-domaine-darkalys.forum-actif.net
kparticulier
Adorable Admin'ette du domaine d'ArKaLys
kparticulier



Fiche de renseignements
Points d'aspiration: 0
Recharge €uros: 0

> Entraînements de Sweet Vanilla Empty
MessageSujet: Re: > Entraînements de Sweet Vanilla   > Entraînements de Sweet Vanilla EmptyDim 9 Nov - 13:09

Le membre 'kparticulier' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Entraînement' :
> Entraînements de Sweet Vanilla Iogj5vqw1
Revenir en haut Aller en bas
https://le-domaine-darkalys.forum-actif.net
kparticulier
Adorable Admin'ette du domaine d'ArKaLys
kparticulier



Fiche de renseignements
Points d'aspiration: 0
Recharge €uros: 0

> Entraînements de Sweet Vanilla Empty
MessageSujet: Re: > Entraînements de Sweet Vanilla   > Entraînements de Sweet Vanilla EmptyDim 16 Nov - 21:50

    [ BILAN DU DIMANCHE 9 AU DIMANCHE 16 NOVEMBRE ]

    * DISCIPLINE TRAVAILLÉE : Dressage
    * MÉTÉO :
    * ENTRAÎNEMENT OU SORTIE EFFECTUÉ(E) PENDANT :
    * BILAN : Pendant cette semaine, j'ai voulu approfondir les bases de dressage avec Sweet Vanilla. J'ai donc repris le travail sur les figures de manège au pas et au trot, les transitions pas/arrêt arrêt/pas et pas/trot trot/pas ainsi que les départs au galop en un point précis du manège. Ensuite, j'ai débuté l'incurvation sur le cercle et la mise sur la main. Sweet était très bien, très attentive, très agréable à monter et confiante. Elle s'est beaucoup appliquée dans tous les exercices. En fin de semaine, j'ai commencé à travailler un peu sur des slaloms au pas et au trot.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-domaine-darkalys.forum-actif.net
kparticulier
Adorable Admin'ette du domaine d'ArKaLys
kparticulier



Fiche de renseignements
Points d'aspiration: 0
Recharge €uros: 0

> Entraînements de Sweet Vanilla Empty
MessageSujet: Re: > Entraînements de Sweet Vanilla   > Entraînements de Sweet Vanilla EmptyDim 16 Nov - 21:50

Le membre 'kparticulier' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Entraînement' :
> Entraînements de Sweet Vanilla I5999cab3 > Entraînements de Sweet Vanilla W7ka51aq4 > Entraînements de Sweet Vanilla 117s5mxgu4 > Entraînements de Sweet Vanilla 117s5mxgu4 > Entraînements de Sweet Vanilla W7ka51aq4 > Entraînements de Sweet Vanilla 29fpmy8wi5 > Entraînements de Sweet Vanilla 117s5mxgu4 > Entraînements de Sweet Vanilla 1yn678up9
Revenir en haut Aller en bas
https://le-domaine-darkalys.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





> Entraînements de Sweet Vanilla Empty
MessageSujet: Re: > Entraînements de Sweet Vanilla   > Entraînements de Sweet Vanilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
> Entraînements de Sweet Vanilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» > Sorties de Sweet Vanilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•[.. Le domaine d'ArKalys ..]• :: •[. LE DOMAINE D'ARKALYS .]• :: > Manèges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser